Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~ ATTENTION !! CALHALVON SE REFAIT UNE BEAUTÉ, SOYEZ PATIENT & INDULGENT, MERCI ~
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Discusion sur les nouvelles [Gaëlle]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emeric
Admin, valet et sorcier
Emeric


Messages : 35
Date d'inscription : 17/10/2010

Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Discusion sur les nouvelles [Gaëlle]   Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:52

Je m'affairais dans les couloirs pour nettoyer l'armure d'Orthen ! J'étais des plus ravis de le revoir à nouveau au château ! la vie n'avait plus été la même et j'étais fier de moi pour avoir trouvé le sortilége qui l'avait fait ramené ! Par contre, je n'avais pas prévu que sa petite fille le suive jusqu'ici ! Une chance que le prince s'était souvenu d'elle sinon, elle aurait fini sur le bpucher la pauvre ! Mais étrangement, je la trouvais fort sympathique ! Je tournais dans un couloirs et me cognais à Gaëlle !

- Oh bonjour Gaëlle ! Comment vas-tu ?

Gaëlle était la servante de Sybille ! Enfin, la princesse Sybille ! Cela me faisait toujours voir d'autres nobles essayaient de séduire la princesse mais que pouvais-je faire d'autres ? Notre histoire n'aurait jamais pu continuer et si le roi l'avait appris, il m'aurait fait couper la tête pour avoir eu une liaison avec sa fille ! Même si nous n'avions que seize ans à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
https://calhalvon.forumgratuit.org
Gaëlle Swann

Gaëlle Swann


Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 32
Localisation : Brest

Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur les nouvelles [Gaëlle]   Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Icon_minitimeJeu 28 Oct - 22:55

Gaëlle avançait joyeusement dans les couloirs du château en portant une pile de linges, faisant un bref signe de tête aux personnes qu'elles croisaient. La journée aait commencé de façon bien sympathique: un ciel dégagé, des personnes agréables... tout allait pour le meilleur des monde... ou presque. Car il y avait une nouvelle qui l'avait étonnée et les choses étonnantes arrivaient rarement au château: on avait retrouvé une jeune fille, oui mais elle était accusée d'être une sorcière! Rien qu'en pensant à ce mot, Gaëlle eu un léger frisson: l'utilisation de la magie était plus que dangereux et le simple fait d'y penser la rendait nerveuse. Soudain, elle sentit un violent choc qui lui rendit ses esprits, d'abord un peu secouée, elle se releva en s'excusant platement et fit face à la personne qu'elle venait de percuter: Emeric!
A sa vue, elle lui sourit: cela allait faire depuis bien quelques mois qu'elle ne l'avait pas vu au château, elle ne pouvait cependant pas lui en vouloir: sa vie d'apprenti sorcier devait sans doutes beaucoup l'occuper, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour lui. Auparavant, ils savaient quasiment tout l'un de l'autre et elle ne le quittait que très rarement mais aujourd'hui, le temps avait creusé quelques distances entre eux, de faibles distances, mais des distances suffisantes pour qu'ils ne se voient plus que occasionnellement.

_Oh bonjour Gaëlle ! Comment vas-tu ?

Il avait demandé cela avec une voix pleine d'enthousiasme et d'entrain, comme il en avait l'habitude. Gaëlle afficha son plus beau sourire:

_Moi je vais très bien, merci! et toi...?

On pouvait sentir comme quelque chose de faux dans sa voix, mais autant faire comme si elle ne se posait aucunes questions, après tout, Emeric devait bien avoir autre choses à faire que d'entendre ses inquiétude au sujet du retour d'une prétendue sorcière, cela arrivait quelques fois et mieux valait laisser les choses se faire, mais sa curiosité et son anxiété ne faisant93 que grandir, elle décida tout de même de poser la question à son ami:

_As-tu entendu parler de cette affaire de ... sorcière...?

Elle s'en voulait de s'inquiéter pour si peu et Emeric devait bien avoir autre chose à faire mais elle igorait pourquoi, cette histoire la préoccupait et elle avait du mal à se concentrer sur autre chose depuis qu'elle en avait entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologia.org
Emeric
Admin, valet et sorcier
Emeric


Messages : 35
Date d'inscription : 17/10/2010

Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur les nouvelles [Gaëlle]   Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Icon_minitimeJeu 28 Oct - 23:19

- Oui ! Et ce n'est pas une sorcière mais la petite fille du prince Orthen ! Les gardes l'ont emmenée devant car ils l'ont trouvée en présence de quelques Asmerthiens ! Le roi n'a pas hésité à la condamnée au bûcher ! Heureusement, le prince Orthen est intervenu !

Sybille n'était d'ailleurs pas là lorsque c'est arrivé hier dans la salle du trône ! Mais j'avais appris qu'elle avait un peu parlé avec Fred ! Mais qu'est-ce que la petite fille du prince pouvait-elle faire avec les rebelles et les créatures magiques rejetées de Calhalvon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://calhalvon.forumgratuit.org
Gaëlle Swann

Gaëlle Swann


Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 32
Localisation : Brest

Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur les nouvelles [Gaëlle]   Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Icon_minitimeJeu 28 Oct - 23:34

- Oui ! Et ce n'est pas une sorcière mais la petite fille du prince Orthen ! Les gardes l'ont emmenée devant car ils l'ont trouvée en présence de quelques Asmerthiens ! Le roi n'a pas hésité à la condamnée au bûcher! Heureusement, le prince Orthen est intervenu !

La petite fille du prince Orthen... au début, Gaëlle ne réalisa pas ce que cela impliquait, elle était bien plus préoccupée par le fait que la jeune sorcière avait été trouvé en compagnie de quelques asmerthiens... Pourquoi rester avec les créatures qui avaient été rejetées par le Royaume! Cette jeune fille ne savait peut-être pas ce qu'ils étaient mais pourtant, les Asmerthiens étaient reconnaissables entre mille: ils vivaient en dehors du royaume et en croiser un était généralement mauvais signe... Très mauvais signe. Ils étaient chassés du royaume alors... pourquoi avoir choisi de rester avec eux?

_Je me demande quel intérêt a bien pu avoir cette jeune fille en restant avec des rebelles... murmura Gaëlle à l'intentin d'Emeric.

Rester avec des rebelles était en effet passible du bucher, cette demoiselle avait bien eu de la chance que le prince Orthen soit intervenu... Le prince Orthen, toujours là lorsqu'il le fallait, mais pourquoi être intervenu alors que ce n'était que la vie d'une petite fille qui était alors en jeu... soudain, elle réalisa la première phrase que lui avait dit son ami...

_Attends... tu as dis que Fred était la quoi de Orthen?

La... la petite fille de Orthen..? ... ... Mais d'où elle sortait celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologia.org
Emeric
Admin, valet et sorcier
Emeric


Messages : 35
Date d'inscription : 17/10/2010

Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur les nouvelles [Gaëlle]   Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Icon_minitimeJeu 28 Oct - 23:39

- Oui ! Il ... aurait été envoyé dans le futur ! Ce qui explique pourquoi on ne l'a jamais retourné nulle à Calhalvon ! Elle a du caractère pour une jeune fille de dix-huit ans ! Le portrait craché du prince !

Ce n'était pas étonnant qu'elle s'était retrouvée avec des Asmerthiens ! Elle ignorait tout ce qu'il se passait ici ! Mais le roi était resté méfiant vis-à-vis d'elle !

- Elle aurait suivi le prince par inquiétude et elle est arrivée au mauvais moment et au mauvais endroit sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
https://calhalvon.forumgratuit.org
Gaëlle Swann

Gaëlle Swann


Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 32
Localisation : Brest

Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur les nouvelles [Gaëlle]   Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Icon_minitimeVen 29 Oct - 1:01

- Oui ! Il ... aurait été envoyé dans le futur ! Ce qui explique pourquoi on ne l'a jamais retourné nulle à Calhalvon ! Elle a du caractère pour une jeune fille de dix-huit ans ! Le portrait craché du prince !

En effet... le Prince Orthen était un Prince ayant beaucoup de caractère... mais aussi beaucoup de charmes, rien qu'en y pensant, la jeune femme rougit puis, secouant vivement la tête, elle repris le fil de la conversation. Fred était la petite fille du prince Orthen... voilà la seule chose importante! ... Orthen... le bel Orthen!

_Elle aurait suivi le prince par inquiétude et elle est arrivée au mauvais moment et au mauvais endroit sans doute !

Ce n'était vraiment pas de chance, suivre son grand père et se retrouver accusée de trahison et menacée de mort... la pauvre Fred avait du avoir un grand choc lorsqu'elle a été condamnée au bucher... mais tout de même, si elle n'avait été qu'au mauvais endroit au mauvais moment, les Asmerthiens auraient très bien pu la tuer, ils étaient mauvais avec les personnes de l'empire de Calhalvon... tout cela était bien étrange...

_Elle a eu beaucoup de chance de ne pas avoir été tuée par les Asmethiens! Fit remarquer la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologia.org
Emeric
Admin, valet et sorcier
Emeric


Messages : 35
Date d'inscription : 17/10/2010

Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur les nouvelles [Gaëlle]   Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:15

- Oui, en effet ! Elle a vraiment eu beaucoup de chance !

Mais cela m'intriguait tout de même ! Pourquoi ne lui ont-ils rien fait de mal ? Tous les étrangers qui venaient à Calhalvon et qui rencontraient les Asmerthiens étaient attaqués ! Aucune pitié ! Il va falloir que j'e nsaches plus de ce qui a bien pu lui arriver avant qu'elle ne se retrouve au château !


- Au fait, le roi souhaite qu'elle ait quelques vêtements de notre époque !


Il est vrai qu'elle portait des vêtements qui ne lui permettaient pas de passer inaperçue et je savais que Gaëlle était très douée pour faire des robes ou d'autres vêtements !
Revenir en haut Aller en bas
https://calhalvon.forumgratuit.org
Gaëlle Swann

Gaëlle Swann


Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 32
Localisation : Brest

Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur les nouvelles [Gaëlle]   Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Icon_minitimeVen 29 Oct - 18:37

- Au fait, le roi souhaite qu'elle ait quelques vêtements de notre époque !

Gaëlle sourit en sachant ce que cela allait impliquer: passer un peu de temps à faire de la couture. Mais cela ne la dérangeait pas, bien au contraire: elle aimait toujours redoubler d'imagination pour faire des vêtements originaux: des belles robes brodées avec de la dentelle... Elle aimait particulièrement les lassages, cela soulignait d'une façon extraordinaire la féminité de la personne qui les portait.

_J'essaierai de faire quelque chose de potable, répondit-elle en riant. Mais dis-moi... qu'est-ce qu'elle aime comme style de robe...?

Elle ne savait pas si Emeric en avait une idée, sans doute ne lui avait-il jamais parlé, mais après tout, elle pouvait toujours essayer...!
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologia.org
Emeric
Admin, valet et sorcier
Emeric


Messages : 35
Date d'inscription : 17/10/2010

Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur les nouvelles [Gaëlle]   Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Icon_minitimeVen 29 Oct - 18:41

- Alors là, je n'en sais rien ! Il faudrait que tu le lui demandes mais je doute qu'elle soit du genre à supporter les corsets !

Fred Roger s'habillait carrément comme un garçon et elle semblait avoir du mal à mettre des tenues plus féminines ! La seule partie féminine chez elle était ses longs cheveux et les bijoux qu'elle portait !

- Fais-lui peut-être une robe assez simple pour commencer !
Revenir en haut Aller en bas
https://calhalvon.forumgratuit.org
Gaëlle Swann

Gaëlle Swann


Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 32
Localisation : Brest

Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur les nouvelles [Gaëlle]   Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:59

- Fais-lui peut-être une robe assez simple pour commencer !

Simple? voilà un mot qui lui était bien inconnu! Elle qui avait l'habitude de broder des fanfreluches, des dentelles et des lacets sur tout ce qu'elle touchait, faire quelque chose de simple allait sans doute devoir relever de l'exploit! Elle secoua la tête en souriant:

_Je vais tâcher d'être à la hauteur! Mais pour la petite fille du prince... ne vaudrait-il pas mieux quelque chose de plus... enfin... pompeux? Je peux mettre tout ce qu'il est possible d'imaginer sur une robe, alors pour une petite fille de noble... c'est sans doute l'occasion rêvée pour moi de faire quelque chose de fantastique, avec des rubans, des tissages fins des... enfin... plaine de belles choses! Je doute que le prince soit enchanté de retrouver sa petite fille dans une robe de paysanne! qu'en penses-tu?

Revenir en haut Aller en bas
http://mythologia.org
Emeric
Admin, valet et sorcier
Emeric


Messages : 35
Date d'inscription : 17/10/2010

Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur les nouvelles [Gaëlle]   Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Icon_minitimeJeu 4 Nov - 0:27

- Hum je la vois très mal habillée comme ça !

Ayant un peu vu le caractére de la demoiselle, je ne pensais pas que l'habiller avec des robes très voyantes lui plairaient ! Et puis, elle était déjà belle en tenue simple ! Emeric, tu t'égares là ! C'est une princesse !

- Elle me semble avoir un caractére pas vraiment de princesse ! Plutôt comme toi et moi !


Je me doutais bien que Gaëlle rêverait de faire de magnifiques robes pour les nobles mais là, elle risquait d'avoir des surprises !
Revenir en haut Aller en bas
https://calhalvon.forumgratuit.org
Gaëlle Swann

Gaëlle Swann


Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 32
Localisation : Brest

Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur les nouvelles [Gaëlle]   Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:19

- Elle me semble avoir un caractére pas vraiment de princesse ! Plutôt comme toi et moi !

Gaëlle soupira: une fille simple... alors il lui fallait de vêtements simple! Bien qu'elle aurait préféré faire de belles robes, elle ne rechigna pas et admis l'idée qu'il lui faille faire quelque chose de plus... simple.

_Alors... Si je prends un tissus marron foncé ou clair... tu pense que cela fera l'affaire?

Elle posait cette question à un homme, certes. Mais il devait savoir plus de chose qu'elle sur cette fameuse Frédéric! Et puis... en tant qu'homme, il pouvait bien lui dire ce qui lui plaisait le plus pour les vêtement d'une femme!
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologia.org
Emeric
Admin, valet et sorcier
Emeric


Messages : 35
Date d'inscription : 17/10/2010

Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur les nouvelles [Gaëlle]   Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:23

- Quand je dis simple, je veux dire pas trop voyzny mais si tu veux lui rajouter quelques broderies ou de ce genre, tu peux ! Cela pourrait être distincté pour son rang et simple comme elle l'est !

J'essayais de mieux pour lui donner une assez bonne idée de ce qui irait bien à la petite fille du prince.
Revenir en haut Aller en bas
https://calhalvon.forumgratuit.org
Gaëlle Swann

Gaëlle Swann


Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 32
Localisation : Brest

Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur les nouvelles [Gaëlle]   Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:45

_Quand je dis simple, je veux dire pas trop voyant mais si tu veux lui rajouter quelques broderies ou de ce genre, tu peux ! Cela pourrait être distincté pour son rang et simple comme elle l'est !

La jeune femme roula des yeux, décidément, cela n'allait pas être simple... elle songea à une robe avec quelques dentelles sur le haut, au niveau des manches, faite avec un tissus suffisamment épais pour être de bonne qualité...

_C'est d'accord, pendant que j'y serai, voudras-tu une nouvelle cape? Autant faire du deux en un !
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologia.org
Emeric
Admin, valet et sorcier
Emeric


Messages : 35
Date d'inscription : 17/10/2010

Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur les nouvelles [Gaëlle]   Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:06

- Oui pourquoi pas ! Merci !

J'en avais besoin justement d'une nouvelle cape, la mienne étant en piteux état aprés mon petit combat contre un griffon il y a de cela un mois !
Revenir en haut Aller en bas
https://calhalvon.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur les nouvelles [Gaëlle]   Discusion sur les nouvelles [Gaëlle] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discusion sur les nouvelles [Gaëlle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaëlle [fini?]
» Une servante à mon service ? [Gaëlle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calhalvon :: Le château de Calhalvon :: Les couloirs-
Sauter vers: